Takip Et

©2019 by ARC EN CIEL FILMS. Proudly created with Wix.com

Amed

                                                                               Synopsis

Amed

résumé :

-Un refugé politique a décider de s’installer en France, avec ces trois enfants. Le temps passe et chacun a fait sa vie l’un de sont enfant est devenu politicien Kurde, l’autre islamiste et l’autre mafieux. Dans la société. - Au nom de la tradition du pays et de l’honneur de la famille, elle sont condamnées à perdre la vie. Aucune culture ne peut justifier un tel prix à payer !

Amed est un réfugié politique kurde. Professeur de philosophie, il s’est installé en France, avec sa femme, Fatma, et ses trois enfants.

Amed Il est venu en France après le coup d’Etat militaire de 12 septembre 1980. Il a quitté la Turquie avec un faux passeport pour gagner la France.

Le temps passant, les enfants ont grandi et chacun a pris une direction différente : Youssef est devenu un trafiquant, Agit, activiste politique indépendantiste kurde, quant à Ceng, il s’est rapproché du djihadisme.

Amed est en dispute avec sa femme, Fatma. Il lui reproche d’avoir trop gâté ses enfants qui n’ont pas été très loin dans leurs études. Fatma, elle, accuse Amed de ne s’être jamais vraiment occupé d’eux, préférant vivre dans les livres et se pâmer d’humanisme, plutôt que de s’intéresser à elle et à ses enfants, dorénavant abandonnés à eux-mêmes.

Fatma quitte la maison, et se réfugie, avec son fils ainé Youssef, chez son frère, Memo, qui tient une boîte de nuit. Elle laisse Amed sous le choc. Chez Memo, Youssef, travaille et surtout, se livre à des petits trafics et revend de la drogue. Amed s’insurge contre cette dépravation, et fait une descente chez son beaufrère en compagnie de deux de ses amis, pour menacer Memo.

Fatma se rend bien compte qu’Amed a raison en ce qui concerne son frère et de l’ambiance qui règne dans la boîte de nuit. Mais elle est un peu perdue et ne sait que faire, prise entre deux cultures, celle de son pays d’origine, et celle de son pays d'adoption où elle s’est intégrée. A la crèche où elle travaille, elle se confie à sa collègue et amie, Emilie, qui lui conseille de rentrer à la maison. Fatma ne sait quoi faire. Elle explique à son amie qu’Amed ne la considère plus comme sa femme, mais comme une collègue de travail. Mais, d’un autre côté, elle sait bien aussi qu’Amed a toujours été gentil avec elle et ses enfants et qu’au fond, il ne veut que leur bien.

Durant le temps de cette séparation, Amed s’est lié Yasmine. Elle est turque et c’est une de ses étudiantes. Ils sont tombés fous amoureux l’un de l’autre. Du coup, Amed est partagé entre son cœur et sa raison. Après tout, n’est-il pas marié, père de trois garçons ? Et puis il y a aussi que Yasmine est beaucoup plus jeune que lui…

Yasmine sait tout cela, mais son amour pour Amed, l’emporte sur le reste. Quand bien même on lui dit et démontre que c’est une relation fatalement vouée à l’échec…Et quand c’est Amed qui fait tout pour l’éloigner, Yasmine revient, et finalement, trouve toujours moyen de le revoir.

En parallèle de cette liaison, Yasmine partage une colocation avec Mizguine,qui elle, est kurde, et étudiante en droit. Mizguine est en couple avec Nicolas, mais celui-ci n’est pas musulman et cela est intolérable pour le père de Mizguine. Alors quand, de plus, il apprend qu’elle est enceinte, un désir de meurtre l’envahit.

Nicolas et Mizguine prennent alors la décision de quitter Paris et de s’enfuir. Après s’être donné rendez-vous avec Nicolas, Mizguine rentre chez elle pour préparer sa valise. Son père survient alors. Il est armé et dans un accès de folie ….

C’est une tragédie pour Yasmine qui, de son côté, est harcelée par sa famille, qui intrigue pour la faire revenir en Turquie, afin de la marier de force…

Alors que, Amed était un révolutionnaire à son jeune âge qui luttait et défendait pour la liberté et les droits démocratiques du peuple Kurde. Il contraint de rendre le compte et de faire face a ces difficultés jamais pensé et calculé, il se trouve devant une rue sans issue.

Mansur Tural

Mansur Tural
Bio /filmographie
Producteur Réalisateur
Français


Producteur et Directeur d'ARC-EN-CIEL FILMS, il a fait des études de philosophie DEA puis
de (C L C F).


Producteur délégué,


2016 “FIN DE JOUR” Distribution Sortie nationale 08/10/2016 Visa l’exp:118834
2014 “Fin de jour ” réalisé par Mansur Tural 80mn production Turquie / France
ARC EN CIEL FILMS Producteur délégué


2009 A travers la poussière 76mn Distribution ARC EN CIEL FILMS Sortie nationale
15/04/2009 Visa l’exp:118193 Producteur délégué
2009 2012 Making-off Diktator 90mn réalisé par Mansur Tural (post production)
Producteur délégué


2008 Là-bas il fait froid Distribution ARC EN CIEL FILMS Sortie nationale
08/10/2008 Visa l’exp:116 537 Producteur délégué


2007 Là-bas il fait froid 85 mn IRAK /IRAN /TURQUIE / France
ARC EN CIEL FILMS (immat :116 537) Producteur délégué


2006 A travers la poussière 76 mn Irak / France
ARC EN CIEL FILMS (immat:118 193) Producteur délégué


Scénariste, Réalisateur, Producteur de longs métrages, écrivain.


Producteur long métrage, réalisé plusieurs courts métrages
Producteur et réalisateur , Espoir (15 min/35mm)
Festival Mediterranéen de Montpellier 2002 Prix Balzac et cinécinéma
Réalisateur du court-métrage « Fin » (15 min35mm)
Réalisateur de « Morts-vivants »" (22 mn )
Réalisateur de “ Cinéma Cinéma ” (documentaire 52 mn, Beta)
ainsi qu’un long métrage
Producteur et réalisateur Là-bas il fait froid (2008) 85 min/35mm.
Producteur et réalisateur FIN DE JOUR 80mn 2014


Développement de projets de films de long métrage et documantair


Suzanne,la femme sauvage réalisé par Jean-Michel Mongrédien
La Vie...réalisé par Claude Berne
Le choix réalisé par Dilek Goksu
Le grand retournement,
L’homme de nulle part,
Diktator réalisé par Mansur Tural
Amed réalisé par Mansur Tural

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now